A propos d’Antoine

Son parcours

Antoine Demor est un autodidacte. Il fait ses débuts d’auteur-comédien dans les cafés-théâtre lyonnais, remportant au passage une dizaine de prix en festivals. 
Après une première expérience seul en scène, ils écrivent à quatre mains avec Victor Rossi l’ascension (devenue le prix de l’ascension). Grâce à la mise en scène cinématographique et épurée de Julien Poncet, la pièce connait un succès populaire et critique tant son réalisme surprend et son humour fait mouche.
Attaché à un théâtre qui rencontre les publics, Antoine Demor part peu à peu sur de nouveaux chemins depuis 2018, ceux de la médiation (projet culture et santé dans un centre de soins pour adolescents, ateliers théâtre  avec enfants et ados en décrochage scolaire…). 
La même année il crée La stratégie de l’abeille, un seul en scène beaucoup plus théâtral qui nous plonge entre humour et dystopie, dans une société futurs aux accents très actuels… 

Ses temps forts 

2010  > Débuts sur scène

2010/2015  > Plus d’une dizaine de prix en festivals d’humour + invité du Montreux Comedy Festival (2014) avec Demor gratte le vernis. 

2016 > Création de la pièce l’ascension

2018 > Création du solo La stratégie de l’abeille, spectacle soutenu dans le cadre du Réseau Affluences de Bourgogne Franche-Comté.  

2019 > Série Cassandre (France TV) saison 4 épisode 1, rôle de Cédric Follet

2020 > Lauréat fonds humour SACD avec Le prix de l’ascension. 

2021 > Fiction L’affaire Daval (TF1), rôle du journaliste 

2022 > Création de Maméson premier spectacle jeune public.